Communication et Hypermedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site 98% non-officiel de la section Communication et Hypermedia de l'IMUS
 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expérience de semestre à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/02/2007

Expérience de semestre à l'étranger Empty
MessageSujet: Expérience de semestre à l'étranger   Expérience de semestre à l'étranger Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:57

Raconter tous en indiquant dans le titre le pays
Revenir en haut Aller en bas
https://communication.1fr1.net
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/02/2007

Expérience de semestre à l'étranger Empty
MessageSujet: kortrijk Belgium   Expérience de semestre à l'étranger Icon_minitimeMer 12 Mar - 4:57

Cest un semestre international en anglais qui se passe au deuxieme semestre vous pouvez choisir vos matières en vous orientant plus vers la com ou plus sur linformatique
Je viens de finir le semestre et je ne pense pas que ce soit un semestre tres utils pour une personne venant de notre section, sauf si vous voulez improve your english.
Toutes les matieres sont niveau debutant, donc inutiles pour nous.
Je dois avouer que je n'ai pas appris grand chose lors de ce semestre.
Le ville est très ennuyeuse, je n'ai parlé qu'à 4 belges durant mon sejour.
Et le fait que tt les élèves de ma classe aient pris leur billet de retour aussi tot que possible en dit long.
le seul avantage est que la belgique est un petit pays donc il est facile et pas cher de voyager. Et le logement dans la ville est 1/2 moins cher qu'a Annecy.
Et puis c'est la belgique, la biere..... Il y a des fetes étudiantes toutes les semaines, mais cest bien la seul chose a faire..
Enfin bref je ne recommande pas .


Dernière édition par admin le Dim 15 Juin - 11:32, édité 1 fois (Raison : fin du semestre)
Revenir en haut Aller en bas
https://communication.1fr1.net
infocomette74
newbie
newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Expérience de semestre à l'étranger Empty
MessageSujet: semestre à Munich, Allemagne   Expérience de semestre à l'étranger Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:58

Bonjour,
j'ai passé un semestre erasmus à Munich l'année dernière (2007/2008) donc je vais vous expliquer un petit peu mes aventures ou plutôt "mésaventures" mais je rassure tout de suite ceux qui se préparent à partir en allemagne il y a bcp de bonnes choses (heureusement ;-))
Les points négatifs:
-choix des cours avant de partir, pas forcément utile en soi mais obligatoire et peut aider pour se faire une petite idée de là où on met les pieds, ce qui dans mon cas ne m'a servi à rien du tout car je ne me suis pas retrouvé dans le bon département arrivée à Munich, en effet je ne sais par quel erreur cela c'est produit mais je me suis retrouvé en Tourisme alors que j'avais choisi mes cours en Design, la filière qui était censée correspondre à infocom en allemagne! première surprise en arrivant donc et qui n'a pas été rectifiée.

-aucun suivi de la part des coordinateurs responsable des élèves partant à l'étranger durant les 6 mois passés là-bas.

-un projet vidéo à rendre pour l'imus pour le semestre précédent, ceci le premier mois càd lors de mon arrivée en pays étranger en pleine installation, encore une mauvaise surprise.

-il faut bien compter 3/4 d'heure voire 1 heure de métro, tram et bus pour se rendre à la fac depuis la résidence suivant celle où vous êtes.

-Munich étant une ville riche, les prix s'en ressentent surtout dans les grandes enseignes même alimentaires, heureusement liddl et aldi sont bien présents sur place pour vos petites bourses d'étudiants!!

Les points positifs maintenant, et oui il y en a bcp mais ce n'est pas le fruit de l'organisation de l'imus malheureusement pas au top face à l'allemagne:

-l'université de Munich est super, l'organisation allemande est parfaite et l'accueil des étudiants étrangers y est très agréable ainsi que l'aide et l'attention qu'on vous apporte alors que vous ne parlez pas un mot d'allemand!

-les résidences étudiantes sont extra et il y a une réelle vie étudiante, l'ambiance, les rencontres en tous genres, les sorties...avec accès internet privé dans les studios qui sont très agréables lorsqu'on aime être chez soi ou les coloc à plusieurs si on aime vivre en communauté cela facilite parfois les échanges mais attention il faut savoir partager!!! le sloyers ne sont pas très élevés!

-La ville de munich est vraiment agréable pour une vie étudiante digne de ce nom (discothèques, irish pub, bars branchés et pour tous les styles...), des sorties mémorables autant de jour que de nuit car les grands espaces verts ne manquent pas au sein de la ville ainsi que les châteaux qui sont accessibles en métro pour certains, se déplacer en vélo en aussi très simple dans cette ville très bien aménagée.

-le club international de la fac de munich organise bcp de soirées entre étudiants éramus venant des 4 coins du globe et parlant tous anglais ou allemand ce qui est très sympa!

Pour finir je dirais tout simplement que la bière est évidemment le maître mot pour un semestre eramus à munich mais attention à ne pas en abuser même si le prix n'est pas du tout le même qu'en France!

Voilà, pour ma part le côté "université" n'a pas été de tout repos et je suis un peu déçue par l'imus sur ce point de vue mais l'expérience a été extraordinaire malgré tout et j'y retournerais sans hésiter!!
Un petit conseil assurez bien vos arrières au niveau administratif avant le départ quel que soit votre destination, ce serait dommage que cela vous gâche le séjour!!!
Les questions sont les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de semestre à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Expérience de semestre à l'étranger   Expérience de semestre à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de semestre à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ::Départ au premier semestre les démarches::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communication et Hypermedia :: ::Art Info Com:: :: ::Semestre à l'Etranger::-
Sauter vers: